Une parole de paroissien.ne: Relais de Première Urgence (RPU)

Cette association a été créée en 1985 par quelques personnes qui voulaient aider les enfants et adolescents dont la charge pour les parents était compliquée.

Quatre-vingts enfants reçoivent des repas chauds (interdits aujourd’hui, du pain est donné pour les tartines) à la cantine. Dans toutes les écoles, une action parallèle est menée pour la rentrée scolaire ou autres besoins afin d’atténuer les inégalités.

En collaboration avec les étudiants éducateurs de la Haute Ecole à Virton, l’association peut offrir des stages de vacances à douze enfants entre cinq et dix ans.

Les maîtres-mots seront toujours : accueil, respect, générosité, amitié, fraternité pour certains, solidarités pour tous. Tous les enfants ont une valeur identique. En donnant une chance supplémentaire aux plus fragiles, aux moins chanceux, les membres de l’association illuminent les chemins en accordant une attention particulière à la St Nicolas et au moment de Pâques.

Merci à tous. Tous les « mercis » que nous vous adressons sont bien peu de chose par rapport à votre générosité, à votre attention aux plus fragiles.