A Virton, une centaine de bénévoles, appelés « volontaires », s’activent pour autrui, dans un esprit solidaire et fraternel.
Le monde d’aujourd’hui a toujours autant besoin, peut-être plus, de toutes ces personnes dévouées pour une bonne cause. La Croix-Rouge de Virton, par l’intermédiaire de ces bonnes volontés, offre un véritable cadeau humain par les nombreux appuis rendus gracieusement.
De nombreux services comme le transport de patients pour des destinations indispensables, la location de matériel médical et encore la vente de vêtements à petits prix facilitent le quotidien des personnes manquant de certains moyens. L’entraide entre les plus faibles et les plus forts, si j’ose dire, va dans le sens de la fraternité dont parle notre Pape François.
L’organisation des dons de sang, la formation de jeunes et moins jeunes secouristes ont aussi une grande importance pour les premiers soins de santé.
Les attentions ne se limitent pas à l’indispensable et elles se poursuivent jusque dans les visites à domicile, dans les activités dans les homes et hôpitaux de la région.
Une épicerie sociale itinérante vient de voir le jour et commence ses premières rondes.
L’organisation de toutes ces activités exige une partie administrative et une mobilisation importante de la part des bénévoles. A noter également les collaborations avec la St Vincent de Paul, Solidarités et autres associations.
Nous saluons le dévouement des polyvalents qui ont participé à l’aménagement des locaux de la rue des Combattants et qui donnent encore de fameux coups de main aujourd’hui.
Toutes ces personnes « à tout faire » font un travail inimaginable pour rendre possible un « mieux vivre ensemble. » Comme toutes les personnes qui se dévouent dans d’autres associations, elles sont pour tous, des exemples à suivre.
De tout notre cœur, nous les remercions chaleureusement et les félicitons pour leur grande générosité.