Nous t’adorons, ô Christ, et nous te bénissons, parce que Tu as racheté le monde par ta sainte Croix.
Le soir était déjà là quand Joseph d’Arimathie, membre du conseil supérieur qui espérait la venue du Royaume, arriva. C’est lui qui détacha et descendit le corps de Jésus de la croix.
Les évangiles ne parlent pas de ce moment où Marie, mère de Jésus, reçut le corps sans vie de son fils. Elle n’avait pu l’accompagner que de loin lors de sa montée au Golgotha.
Il n’y a pas de mot pour dire la peine qu’elle a dû ressentir en ce moment où ils peuvent enfin être réunis. Siméon lui avait prédit, quand elle était allée présenter son bébé au temple, qu’une douleur lui transpercerait l’âme comme une épée.
Seigneur, nous te prions pour les parents des victimes de cette épidémie, qui ont espéré jusqu’au bout leur guérison et n’ont eu droit qu’à très peu de temps auprès de leur être cher pour l’accompagner dans ce combat. Soutiens toutes ces personnes dans la peine.
Mets ta lumière dans leur coeur pour qu’elles puissent garder l’espérance d’une autre vie pour eux dans ton amour.
Seigneur, nous te confions aussi tout le personnel hospitalier qui travaille avec courage, malgré la fatigue et la peur de la contamination et pour qui le décès de tant de malades, malgré leurs efforts et leur dévouement, est aussi lourd à porter.